Skican Quality Ski Holidays

Les 10 meilleures raisons de conduire sur «The Powder Highway»

Wednesday, June 28, 2017

« Back


Par Cali Sammel, RCR Resorts

 

«The Powder Highway» fait référence à une collection de stations de ski en Colombie-Britannique, certains réputé pour la neige la plus profonde d'Amérique du Nord.

Au Canada, nous sommes très gâtés. Nous avons des stations de ski autour de tous les coins de l'autoroute, alors, comment choisissez-vous? Beaucoup de gens sont fidèles à leur station de ski locale ou ont un favori près de leur ville natale. Cependant, si vous n'avez pas eu le plaisir extrême de faire une station de la Powder Highway ... voici les 10 principales raisons pour lesquelles nous pensons que vous devriez;

10) La MEILLEURE Neige

C'est vrai, nous l'avons dit. Les stations de la Powder Highway ont la meilleure et la plus profonde neige dans la région - Fernie est connu pour avoir atteint jusqu'à 37 pieds de neige par saison! C'est plus que suffisant pour couvrir un bâtiment de 3 étages!



Fernie Powder Small

9) Villages aux pieds des pistes

Chaque station sur Powder Highway a un village pittoresque pour skier directement dans la zone de base. Il est difficile de faire mieux sur le panorama des Rocheuses canadiennes et le panorama à partir des patios de restaurant dans les stations sur Powder Highway sont presque impossibles à battre!

Eagles Eye Mountain Top Dining Small


8) Temps Chauds

La Colombie-Britannique en général, connue pour avoir un climat doux avec des poches de fortes précipitations par endroit et en hiver qui se traduit par le terme le plus fréquemment reconnu par les mordus du ski «PUKING SNOW». Oh, ai-je mentionné qu'ils ont la meilleure neige? Voir le point 10.

7) Les mascottes et les légendes

Beaucoup, sinon presque toutes les villes de villégiature ont une mascotte - quelqu'un que la communauté aime admirer et parfois ils ont longtemps raconté des légendes qui accompagnent l'histoire. Notre préféré pourrait être la légende de la Fernie Griz - le Griz est connu pour avoir apporté la neige incroyable à Fernie chaque saison en tirant son fusil dans les nuages ci-dessus. Pour l'histoire complète, consultez le site Web Fernie. Un autre de nos favs est en fait une vraie mascotte de la vie - Boo The Bear vit à Kicking Horse, sauvé après que sa mère ait été fusillée dans la nature, Boo a vécu à la station pendant des années. Vous pouvez aller voir Boo pendant les mois d'été dans le plus grand habitat protégé du Grizzly Bear dans le monde et, en hiver, il hiberne sous la neige. Où pouvez-vous dire que vous avez fait de la planche près d’un ours dormant?



Fernie Griz Small

Kicking Horses Boo The Bear Small

6) Été

D'accord, donc celui-ci est un peu éloigné du sujet, mais monter ne fait pas SEULEMENT référence au ski ou à la planche. Beaucoup de stations sur Powder Highway offrent la descente de vélo de montagne ainsi que beaucoup d'autres aventures extérieures super amusantes en plein air - y compris la randonnée, le parc aérien, les tyroliennes et plus encore!

Cet été, vérifiez ce qu'on appelle «la plus difficile Via Ferrata en Amérique du Nord» à Kicking Horse, ou si c'est un peu trop difficile pour vous, faites une promenade passionnante à travers le pont suspendu.

5) Repas sur la montagne

Peut-être que la vue depuis la base est possible de battre ... Beaucoup de stations sur la Powder Highway ont également des restaurants au sommet de la montagne ou des zones de restauration pour vraiment profiter des meilleures vues sur les Rocheuses canadiennes. Pour un vrai régal pour les yeux, arrêtez-vous à Eagle's Eye à Kicking Horse et regardez les points de vue de 6 parcs nationaux, profitez de votre dîner au Kootenay Haus au sommet de Northstar à Kimberley et regardez le T-bar historique juste à l'extérieur des fenêtres ou réchauffez-vous au Lost Boys Café à Fernie et admirez ‘the Lizard range’ et la vue de la ville lors d’une journée dégagée.

4) Bols, pistes et ski entre les arbres pendant plussieurs jours

Il y a une TONNE de terrain pour skier sur la Powder Highway d'énormes bols à des pentes douces. Bref, la variété du terrain de ski est sans limite!



Chutes At Kicking Horse Small

 

3) Plaisir après le ski

Si vous n'avez pas encore entendu parler de la plus grande fête des Rocheuses, vous devrez consulter Fernival à Fernie, qui emmène un orchestra énorme en donnant un concert gratuit pour fermer la saison de ski! Qu'en est-il de la fête du Wrangle the Chute en mi-saison à Kicking Horse? Non seulement c'est une semaine intense d'événements Free World Qualifier, suivie d'une épopée de fête chaque saison.

Kicking Horses Wrangle After Party Small

2) Les vraies villes de ski du nord du Canada

Les Canadiens sont connus pour être parmi les gens les plus sympathiques du monde, et les villes de ski sont connues pour être parmi les plus authentiques et les plus belles! Les villes de ski authentiques comme Kimberley et Golden, en Colombie-Britannique, sont riches en histoire et les les gens du coin sont amicales et aiment partager leurs connaissances, tandis que Fernie a été élue la ville la plus cool d'Amérique du Nord par Rolling Stone Magazine et, plus récemment, la meilleure ville extérieure canadienne par Get Out There Magazine.

Tree Skiing In Kimberley Small


Et la première raison de rouler sur Powder Highway ...

1) Tant de choix, littéralement sur une seule route.

Quelle est votre embouteillage? Cat skiing? Heli Skiing? Le Powder Highway l’a, composé de stations de ski alpin, de centres nordiques, de stations de Heli et de Cat Skiing ainsi que de gîtes. Quel que soit votre humeur, c'est sur Powder Highway.

Pour économiser, obtenez une soumission pour une station sur la Powder Highway avant le 31 août.

 

« Back